Comment MAPSI a amélioré la gestion du RGPD à l’aéroport Pôle Caraïbes ?

Comment MAPSI a amélioré la gestion du RGPD à l’aéroport Pôle Caraïbes ?
La société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes gère l’aéroport de Guadeloupe avec 180 salariés et un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros.

 

La SAGPC est en quête de conformité et de normalisation

 

La société est soumise à de nombreux domaines de conformité : ISO9001, Contrôle interne, sécurité, sureté, RGPD, gestion des risques opérationnels, cartographie du SI etc.

Afin d’obtenir un cadre de gestion rigoureux,  la SAGPC à fait un appel à concurrence pour trouver une solution permettant de gérer le RGPD en priorité mais d’avoir également la capacité de traiter les autres domaines de conformité.

Dans ce cadre il était cohérent et même vital de trouver une solution applicative pragmatique et transverse permettant de gérer l’ensemble des besoins.

 

MASPI mis en œuvre par un équipe de terrain

 

La solution MAPSI a ainsi été retenue par la SAGPC afin de gérer les besoins de conformité RGPD en priorité.

 

Une fois la reprise des données et la création des liaisons initiales réalisées en moins de 4 jours (Processus, Activités, Applications, Objet métier, serveurs, collaborateurs, etc.), MAPSI à été le support pour construire le registre des traitements, la base des risques et le plan d’action de mise en conformité.

Le plan d’action identifie de façon collaborative les rôles et les responsabilités et groupe les travaux efficacement par Programme, Projet, Action, Tâches et Jalons afin d’assurer un suivi adéquate des avancées réalisés par les collaborateurs.

 

Désormais conforme en termes de gestion des données RGPD, la SAGPC est maintenant en mesure de planifier au sein de MAPSI la gestion de ses autres domaines de conformité en capitalisant sur les données déjà intégrées au sein de MAPSI dans le cadre du RGPD.

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