Cartographie des systèmes d'information

Obtenez une vue unifiée pour l’ensemble des composants de votre SI

Le choix d’une stratégie de cartographie adaptée au besoin réel de l’entreprise nécessite une réflexion approfondie. MAPSI vous permet d’axer votre cartographie sur des données et leurs relations selon différentes variantes. Cette solution appelle une vision globale, pluridisciplinaire, lisible pour l’ensemble des collaborateurs. Par conséquent, l’outil de cartographie doit être suffisamment souple pour pouvoir s’adapter facilement aux différents modèles retenus.

  •   Recensement et classification 

Le recensement des applications, des infrastructures, des systèmes et des données associées pose les bases de votre cartographie SI. Il permet tout type de classification par regroupement et association des composants dépendamment de leur domaine d’appartenance.

  • Maîtrise simplifiée, visuelle et intuitive

La cartographie de votre SI vous apportera visibilité et clarté grâce à la description détaillée de ses composants soit, l’inventaire patrimonial du système d’information. Un système complexe et technique prend alors la forme de vues compréhensibles au premier coup d’œil. Des représentations partielles, leurs liens et le fonctionnement du SI vous sont accessibles. Les différents aspects du système deviennent transparents.

  •  Collaboratif et sécurisé

Gérez votre SI en toute sécurité et sérénité. la maîtrise du système d’information.

La cartographie permet de disposer d’une vision commune et partagée du système d’information au sein de l’organisation. Elle favorise et facilite le travail collaboratif grâce à une mutualisation de l’information optimisée. Elle facilite également la capitalisation d’expérience et la prise de décision grâce à un langage simple et visuel. Le maintien en condition de sécurité de votre SI est assuré.

  • Innovant 

La cartographie permet de réagir plus efficacement en cas d’incident ou d’attaque numérique, de qualifier les impacts et de prévoir les conséquences des actions défensives réalisées. Les activités clés sont identifiées afin de définir les axes du PCA. La résilience du SI en cas de gestion de crise est assurée.