Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information

Organisation et optimisation de votre processus ITILv4

Avec MAPSI, les bonnes pratiques Information Technology Infrastructure Library vous assurent une démarche de gestion et de contrôle de vos SI ciblée et qualitative. Notre progiciel vous offre un outil d’optimisation de l’organisation de votre Information Technology Service Management (ITSM).

  • Efficacité et adaptabilité

 MAPSI vous donne accès à des procédures certifiées au niveau international qui ont fait leur preuve. Elles consolident la bonne gestion de vos SI et vous permettent de gagner du temps.  Une documentation accessible à tout moment vous aide à vérifier la bonne application des procédures et facilite leur adaptation à votre entreprise. L’utilisation d’ITIL est modulable. Vous pouvez l’appliquer à un domaine précis de votre gestion SI avant d’étendre son application à d’autres puis, à l’ensemble de vos systèmes.

 

Cette approche pointue rend possible une assistance aux utilisateurs centralisée et répercutée sur l’ensemble de vos systèmes via votre Service Desk. Le client est au centre de la démarche. La qualité de votre service management est au fondement de vos projets SI.

  • Traçabilité

La traçabilité de chaque action constitutive de vos processus est assurée. MAPSI vous offre l’opportunité d’identifier vos leviers d’amélioration et de maximiser le potentiel de vos activités. Vos décisions stratégiques SI sont alors alignées avec vos processus métier en considération des risques et des exigences de votre entreprise.

  • Visibilité

 Méthodologie et nomenclature sont centralisées. L’échange et la mise à jour des informations sont grandement facilités. Votre positionnement et votre marge de manœuvre sont identifiables, mesurables à tout moment. Le nombre d’incidents sur vos processus s’en trouve réduit alors que vous augmentez votre réactivité quant à l’application d’actions curatives et pro-actives.

Avec MAPSI, vos processus sont cohérents et transparents. La prévention et les changements méthodologiques éventuels sont justifiés. Votre entreprise développe ainsi une expérience client optimum en corrélation avec votre gain d’efficacité et d’efficience.

Vos collaborateurs ont une meilleure visibilité et compréhension des processus. Ils s’engagent donc davantage dans leur bonne application et favorisent leur amélioration.

Modélisation et mise à jour des processus facilitées
Processus accessibles à tous les collaborateurs en un clic
Rapidité d’intégration des nouveaux collaborateurs
Visualisation sous forme de carte des processus